Quelle est l’utilité d’un tire-bouchon électrique ?

tire-bouchon électrique

Ouvrir une bouteille de vin avec un tire-bouchon manuel relève parfois du parcours du combattant. Les bouchons de liège peuvent en effet se briser ou être très difficiles à enlever. Avec un ouvre-bouteille électrique, le problème ne se pose plus. Aussi performant que pratique, il permet de retirer en un tour de main et sans peiner tous les types de bouchons. Précis, design et innovant, cet ustensile dernier cri est apprécié des simples amateurs de bons vins comme des professionnels de l’œnologie.

Pourquoi choisir un tirebouchon électrique ?

Si les puristes ne sauraient se passer des services d’un tirebouchon sommelier, servir de grands vins avec l’art et la manière n’est cependant pas à la portée du premier venu. Apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa praticité, le tire-bouchon électrique permet de retirer n’importe quel bouchon sans forcer et sans risque de se ridiculiser. Condensé de technologie, ce petit gadget vous permet de déboucher vos grands crus préférés dans un délai de 6 à 7 secondes seulement. Avec une charge complète, vous pouvez ouvrir au minimum une quarantaine de bouteilles. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Commencez par positionner le tirebouchon au-dessus de la bouteille à ouvrir au niveau du goulot. Appuyez ensuite sur le bouton pour ôter le bouchon sans avoir à fournir le moindre effort. Notez que les ouvre-bouteilles électriques sont compatibles avec tous les modèles de bouchons (synthétiques, en liège, etc) ainsi qu’avec toutes les variétés de bouteilles. Polyvalents, ils sont également munis d’un coupe-capsule afin d’ouvrir les bouteilles scellées.

Un outil économique et conçu pour durer

La conception des ouvre-bouteilles électriques allie deux matériaux réputés pour leur robustesse, leur durée de vie et leur résistance à la corrosion : l’acier inoxydable et le plastique transparent. Facile à conserver, cet accessoire se nettoie également très facilement. Pour l’entretenir, vous pouvez utiliser des mouchoirs en papier ou une serviette sèche après chaque utilisation. Le tirebouchon électrique est aussi un accessoire économique. Les modèles dotés d’une batterie en lithium sont rechargeables via un câble USB. Un éclairage LED vous permet de suivre la progression du chargement. L’autonomie des ouvre-bouteilles électriques étant particulièrement longue, vous êtes assuré de faire des économies d’électricité. Vous n’avez en effet pas besoin de le recharger toutes les fois que vous servez des vins à vos invités, mais seulement quelques fois dans l’année. Certains modèles de tirebouchons électriques fonctionnent aussi avec des piles. Leur prix d’achat est moins élevé que celui de leurs homologues avec batterie.

Un accessoire au design ergonomique et élégant

La grande maniabilité de l’ouvre-bouteille électrique constitue un autre argument majeur en faveur de son utilisation. Il possède un design ergonomique et très compact qui le rend très agréable à prendre en main. Sa forme le rend tout particulièrement adapté aux personnes qui souffrent de douleurs articulaires. Il est aussi très utile aux personnes âgées qui n’ont pas la force suffisante pour se servir d’un tirebouchon manuel. Les ouvre-bouteilles électriques sont également réputés pour leur grande légèreté. Vous pouvez les transporter partout avec vous à l’intérieur d’un petit sac. Fonctionnels et pratiques, les tirebouchons électriques sont aussi des accessoires de décoration à part entière. Leur style tout en sobriété et élégance respire la modernité et est parfaitement dans l’air du temps. Leur base transparente qui s’illumine lors de chaque utilisation leur confère un style futuriste résolument tendance.

Pourquoi acheter un vin portugais blanc ?
Vins blancs espagnols : des vins caractéristiques très aromatiques